mariage
Notre vie,  Vie de maman, vie d'enfants

Mon mariage le 28 septembre 2019

Comme vous le savez, je me suis mariée fin septembre 2019. Un mariage qui rime avec simplicité et gaieté. Je vous raconte cette journée en photo.

La veille

Préparation du repas, fait par mon mari, qui est traiteur de métier (aujourd’hui, il est cuisinier).

Installation de la salle, une décoration simple et épurée sur le thème de la mer. Heureusement que l’on m’a bien aidé, car à presque 4 mois de grossesse, je me suis vite retrouvé fatiguée.

Le soir, on a mangé sur place avec ceux qui m’ont aidé.

 

Le jour J

Nous nous sommes mariés dans le village ou vit mon père. Du coup, à 45 minutes de chez moi. La course contre la montre en fait…. (comme tout le monde non ?).

Je suis allé avec mon futur mari, chercher deux trois choses manquantes. Pendant ce temps une de mes sœurs à été cherché le bouquet de la mariée.

 

Quelques minutes avant le mariage

J’étais étrangement détendu. Ma coiffure a été faite par une de mes sœurs avec le maquillage. Ma seconde sœur, m’a retouché ma robe en amont et a fait mes ongles. En bijoux juste deux venant de chez Mila With You. Un collier avec la photo de ma maman, que j’ai acheté quelques mois avant et des boucle d’oreilles bleus, qu’elle m’a offerte.

Ma maman près de moi grâce à Mila With You

14 h 40, 10 minutes de retard, nous voici parti pour la mairie a 20 mètres de la salle. Oui, oui, je me suis changé à la salle. Mon père m’attendait pour qu’il m’emmène à la mairie.

Un peu de trac, je n’ai pas l’habitude d’être le « centre du monde ». Ma sœur est retournée à la salle une fois arrivée dans la mairie, on a oublié les alliances dans la salle.

Le mariage a lieu. Et me voici officiellement marié.

 

La fin de la journée

Après le mariage, nous avons fait le vin d’honneur, minis viennoiseries, bulles et jus de fruits. Et pleins de bonne humeur.

Pas trop d’alcool (la modération oblige.), nous sommes ensuite parti, tous a dix minutes du lieu de réception, pour faire des photos.

 

Pour finir par la soirée qui s’est terminée vers une heure du matin. Des rires, de la danse et de la nourriture à flot.

 

Bien sûr, j’ai résumé cette journée. Nous étions 22 à table et à la mairie. Un petit mariage, en toute simplicité, pas de gros strass. Le principal pour moi s’était l’ambiance et cette joie de devenir Madame.

 

Et vous, êtes vous marié(e) ? Comment c’est passé cette journée ?

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ultricies neque. porta. dictum at sed commodo dolor felis Aenean et, mi,
%d blogueurs aiment cette page :