Cuisine,  Menus et idées

Menus de la semaine du 25 avril au 1er mai 2022

Bonjour à tous, je suis de retour aujourd’hui pour vous donner mes menus de cette semaine. J’essaierais à présent de le faire toutes les semaines. Si ça peut vous donner des idées n’hésitez pas à les prendre.

 

 

menus de la semaine 17
Menus 2022 semaine 17

 

Lundi c’était de la Purée avec des Cordon bleu et quelques nuggets pour le midi, en entrée nous avons manger des carottes râpées. Le soir nous avions des salades composées : piémontaise de snaki, salade de pomme de terre et salade de riz. Ce qui nous a permis de finir les snaki.

 

Mardi Ilian ayant eu orthophoniste à 13h, nous avons manger aux casse-croûtes, des fait maisons : jambon, emmental et salade pour mon chéri et moi. Ilian lui a eu des industriels avec des pains au lait. Maëlyne et Éthan ont exceptionnellement mangé à la cantine : spaghetti bolognaise. Pour le soir c’était barbecue avec le restes des salades de la veille.

 

Mercredi ce sera roti de porc et Haricots Verts pour l’entrée il nous restera un peu de piémontaise et de salade de pomme de terre. Le soir c’est poulet fumé acheté fait avec des du riz (les grands ayant mangé des pâtes la veille, nous avons interverti pour pas faire doublons).

 

Jeudi nous mangerons du sauté de porc ou dinde, je ne sais pas encore lequel, nous devions faire du sauté de veau mais j’ai oublié d’en prendre. Le soir ce sera croquette de poisson et petits pois. Je vais utilisé le reste de poulet fumé pour faire une salade de brocolis/poulet en entrée.

 

Vendredi ce sera des saucisses de Toulouse avec des haricots blancs à la sauce tomate. Et le soir pas de prise de tête ce sera crêpes party.

 

Samedi nous finirons tout les restes des 3 jours d’avant et je ferais une quiche au thon. Pour le soir ce sera cuisse de dinde et ses pommes de terre.

 

Dimanche il y aura des steaks hachés avec des flageolets. Pour le dimanche soir généralement c’est au feeling.

 

Je précise, que je fais au mieux pour avoir au moins un légume ou fruit à chaque repas : soit dans un plat, soit en entrée ou en dessert. Il n’y a donc pas forcement les 5 fruits et légumes recommandés par le site manger bouger, mais je fais au mieux.

 

Pour d’autres idées repas n’hésitez pas à aller voir mes derniers menus en ligne.

 

Quoi de bon dans vos assiettes cette semaine ? N’hésitez pas à partager vos idées.

Bonjour, je suis Elodie (allias elou) la trentaine dépassé depuis quelques années. Je suis mama de 4 magnifiques enfants. Une fille de 9 ans et 3 garçon de 7, 4 et 2 ans. Je suis du Calvados.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :