DIY: Carte de Noël

carte-de-noel-2016

Pour la première fois depuis sa naissance, j’ai décidé de faire avec Maëlyne des cartes de Noël. Une première fois qui c’est très bien passé.

Maëlyne fait beaucoup de collage à l’école. A la maison j’avoue que j’en fais que très peu. De peur que ça salisse de trop. Du coup hop, j’ai tout préparer.

Alors quand ma fille m’a entendu dire : »Maëlyne tu viens on vas faire des cartes de noël ». Elle est arrivé très vite en me disant : « oui maman, carte de noël pour Émilie ( la maîtresse), pour Nadine (l’Astem), pour mamie… Bon je vais pas tout vous citer sinon demain on y est encore, mais elle m’a sorti presque tous les noms des personnes pour qui je lui avait dis qu’on aller le faire (je lui est dit y a 8 jours)… Enfin bref, une fois installé, il me resté qu’une petite chose et pas des moindre…

Occuper Éthan, bah oui le pauvre j’allais pas le laisser jouer dans son coin. Du coup, hop du papier des feutres et l’affaire été réglé.

Je n’ai pas fait compliqué pour cette première. Des autocollants de noël de chez Zeeman, des étoiles collantes, des feuille cartonnée de chez action et des feutres a gel brillante de chez Giotto.

Maman a écrit, Maëlyne a collé (avec mon aide). 13 belles cartes, faites d’amour d’enfant.

La maîtresse et l’Astem ont été heureuse de les recevoir hier, et pour les 11 autres j’attends un peu avant de les envoyer.

Quelques photos de cette activité.

carte-de-noel-2016-2

Ma fille colle

carte-de-noel-2016-4

et recolle

carte-de-noel-2016-3

Et voilà c’est fini

*****Un petit partage, un petit commentaire ?*****

Une réflexion sur “DIY: Carte de Noël

  1. félie et ses monstres gentils dit :

    C’est génial, elles sont superbes ces cartes 😉
    Elle doit être contente et fière de savoir que tout le monde recevra une carte faite par elle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.