Mes souvenirs d’enfance

L’enfance rime souvent avec insouciance. Et quand je me souviens  ou essaie de me souvenir, ce que j’ai fais entre mes 3 et 13 ans c’est parfois un peu compliqué.

Les souvenirs, plus ou moins bon, de ce temps la, j’en m’en souviens que très peu.

Du coup, aujourd’hui, je vais vous lister 15 de mes souvenirs dont je me souviens.

souvenirs-denfance

Mon « nounours » qui avait la radio intégré.

La peluche en elle même, je m’en souviens pas vraiment. Par contre je savais que quand j’appuyais dessus, la radio s’allumais, et je me rappelle, vers 3 ans avoir entendu les chansons : – D’amour ou d’amitié et – les valses de Vienne

15109469_699197143569202_8076142574157659205_n

moi, en grande section de maternelle

Ma première rentrée au CP

Je me souviens avoir ouvert la barrière, fait un « à ce midi maman » et courir dans la cour de l’école.

La pièce de 10 francs

Je me souviens, qu’une fois par an environ, nous allions chez ma grand mère maternelle et elle nous donnait une pièce de 10 francs.

piece-de-10-franc

eh oui j’ai encore une pièce de 10 franc

La balançoire en chanson

Je me souviens, ces jours, quand ma maman me prenais sur la balançoire avec elle et me chantait : – Une demoiselle sur une balançoire.

Parcours sur la place

Je me souviens, de cette grande place ou je dessinais à la craie, de grandes routes, pour nous faire des parcours de vélo.

L’étang à têtards

Je me souviens, à 50 mètre de la maison, il y avait un étang, enfin un grand bassin en béton ou il y avait des têtards. On s’amusait à l’épuisette ou parier qui mettrait les pieds dans l’eau de 15-20 cm de haut.

Cabane à escargots

Je me souviens que les escargots étaient mes amis, j’avais une vieille planche à repasser, 2-3 bacs et beaucoup d’imagination à l’époque. Désolé papa pour les feuilles de salades en moins dans le jardin.

La big peur

Je me souviens de la big araignée à l’entrée de notre chambre (un bon 40 cm de diamètre). Zappons rien que d’y penser…

pogs

Pogs et Billes

Je me souviens en flash de certaines partie. Qui connait pas ? J’en ai perdu des billes et des pogs.

Vicks Vaporub

Je me souviens, quand j’étais enrhumé, les mains délicates de ma maman quand elle me mettait le produit dans le dos.

Amoureuse « virtuel »

Et oui, j’ai trouver le moyen d’être amoureuse d’une photo. Le frère du petit copain, de l’époque, de ma sœur… D’ailleurs quelques années plus tard, je suis sortie avec, enfin juste le temps d’un ou deux roulage de pelle puisqu’en 1 mois on c’est vu que 2 fois.

Fan des … 2 be 3

Je me souviens, danser, chanter et aimer les 2 be 3 surtout Adel…

daft-punk

En mode Daft Punk

Je me souviens, et mes sœurs aussi je pense, danser en mode robot autour de la table sur Around The World.

450 !!!!

Je me souviens des 450 lignes dans l’année de CM1 que j’ai du copier tout en étant privé de récrée et de sport. Ma façon d’écrire aujourd’hui s’en souviens très bien aussi.

Les premiers enregistrements

Je me souviens, de ce poste de radio ou l’on pouvait s’enregistrer dessus sur une cassette audio. Ma première chanson : – Seul de Garou. Heureusement pour vos oreilles, je n’ai plus la cassette.

Cette article m’a été inspiré par le défi d’écriture du Café des blogueuses. Les thème sont : Métier, Enfance ou Féminisme.

Quelques membres du groupe avec leur blog

Avez-vous des souvenirs de votre enfances? Lesquels?

Une réflexion sur “Mes souvenirs d’enfance

  1. La belle bleue dit :

    Ooooh moi aussi j’étais fan des 2be3 !!!! Il ne fallait surtout pas me faire rater leur meeeerveilleuse série « Pour être libre » à l’époque mdrrrr !!!!!
    J’adorais collectionner les images Panini aussi 🙂

  2. Kimberley andreolli dit :

    Coucou Elo, ayant quelque problème de santé je n’est pas pu regarder ton article avant, dommage d’ailleurs, c’est une super bonne idée le fait de montrer un peu ces souvenirs d’enfances pour ma part c’était les BRATZ ma grande passion 🙂

  3. Sandrine Milliot dit :

    Bonsoir Elodie , quel joli article , j ‘adore , que de beaux souvenirs !!! Du coup ça me rappelle pleins de jolis souvenirs !!! Et j ‘en suis toute nostalgique …. La pièce de 10 francs , ma grand mère m ‘en donné aussi souvent , j ‘allais sur le marché m acheté des bonbons qui piquent hihi
    Ps : j ‘adore la petit photo de vous petite , vous n ‘avez pas beaucoup changé , toujours la même frimousse si je puis dire !!
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *