Lecture,  Les tests

[lecture] Les Sous-Teckel de Virginie Vanos

J’ai reçu il y a quelques mois, un livre de Virginie Vanos : les sous teckels. Elle m’a gracieusement envoyé son livre afin que je le découvre.

les sous teckel

J’ai un peu de retard car je n’avais pas fini de le lire. Et il faut avouer que comme je lis le soir, souvent je lisais 2 ou 3 chapitres et la fatigue m’envahissais.

Le livre contient 45 chapitres. Un chapitre correspondant à chaque fois, comme le décrit son auteure, à une « bonne raison de craindre la masse silencieuse ».

Pour résumé un Sous-Teckel (ST comme le dit son auteure) c’est une personne qui veut faire et être comme tout le monde mais aussi une personne banales qui ne vit pas forcement de chose ordinaire mais qui à des défauts plus que poussés.

La vie du ST est analysée de l’enfance à l’âge adulte, en passant par les relations amoureuses ou le travail…

Personnellement, je me retrouve dans certains points du ST. Mais j’en suis pas une. Je ne suis pas égoïste par exemple.

J’ai accepté de lire ce livre car ça faisait longtemps que je n’avais pas lu ce style de livre. J’ai eu un peu de mal aussi à le comprendre, bien qu’il soit écrit de façon très honnête et sans langue de bois.

J’ai compris, je pense l’essentiel, que même si la vie d’aujourd’hui est faite de façon à ce qu’on soit classé dans une case, il est mieux quand même de vivre la vie qu’on choisit, ceux sans ce préoccuper de l’avis des autres.

Si le livre vous intéresse il est disponible ICI en format numérique ou papier.

Si mon résumé ne vous suffit pas et que vous voulez avoir un autre point de vue du livre, Voici la vidéo de présentation du livre ICI.

Connaissez vous cette auteure ?

Bonjour, je suis Elodie (allias elou) la trentaine dépassé depuis quelques années. Je suis maman de 4 magnifiques enfants. Une fille de 9 ans et 3 garçon de 7, 4 et 2 ans. Je suis du Calvados.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :