2018 : Mes projets et ma nouvelle vie.

kikou tout le monde. Me revoici par ici pour cette nouvelle année et après presque un mois d’absence. Aujourd’hui je vais vous expliquer les raisons de mon absence mais aussi mes projets pour 2018, qui sont directement lié à ma nouvelle vie.

La séparation

Eh oui on commence par la mauvaise nouvelle. Enfin, pour moi. Le père de mes enfants a décidé qu’on se sépare. Après plus de neuf de vie commune et 2 enfants (+ celui que j’attends), il a décidé de mettre un terme à notre histoire. Il ne m’aime plus d’amour.

Je vous raconte pas dans quel état je me suis retrouvé, j’ai eu envie de l’envoyer balader directement, de limite le tuer (bon je suis pas une meurtrière hein). Mais bon y a les enfants derrière… hors de question pour moi, qu’ils subissent de plein fouet tout cela…

Je rentrerais pas dans les détails de cette séparation car elle ne regarde que nous. Je dirais juste qu’il a décidé de refaire sa vie avec une autre et que bizarrement le respect entre nous est la. Tout comme une complicité et amitié qu’il essaie d’instaurer et qu’un jour j’arriverais peux être à répondre entièrement… (mais la je le vois comme l’homme de ma vie encore et toujours, et comme c’est le seul que j’ai connu, et que je pensais que connaitre… enfin je vais pas vous faire un topo…)

Voila voila pour la mauvaise nouvelle.

Mes projets 2018, ma nouvelle vie. Et vous ? Click To Tweet

 

Mes projets pour cette année

Cette année, il n’y aura pas de résolution, et puis de toute façon on les respectes jamais.

Du coup, cette année j’ai quelques projets a réaliser, je vous en fais part.

Finir toute les démarche de mère célibataire

En 1 mois, il s’en ai passé des choses, mais du coup, on avait fait le choix que Monsieur reste à la maison le temps des fêtes, il vient de partir au premier janvier, donc il est temps pour moi, de commencer et finir toutes les démarches pour ne pas me laisser sans rien. Et remonter la pente, petit à petit.

L’arriver de bébé Ilian

Ma DPA est mi avril, alors entre mi mars et mi avril mon dernier petit bébé, notre dernier enfant va voir le jour. Bien sur papa sera la et l’accueillera tout autant que moi.

DÉMARCHE au J.A.F

Normalement, une formalité car on en a beaucoup discuté. Et on c’est mis d’accord (nous attendons la naissance du petit pour le mettre en route, je lui fais confiance et je sais que si j’ai besoin il sera toujours la pour moi et les enfants alors…)

Déménager

La suite logique, le loyer est vraiment cher ici, étant donné que je vais être au RSA pendant au moins 1 an (oui oui je sais je fais la cassos, mais je veux profiter un peu du petit et bien me remettre en forme psychologiquement avant de retravailler). et puis, où je vis je connais presque personne, ma famille est a presque 1h de route d’ici. Il ne faut pas que je m’isole et puis y a aussi le faite que le papa est repartie par la bas et que je pourrais repartir vraiment de 0, dans une nouvelle maison, rien qu’à moi.

Revivre

J’entends par ce titre, faire en sorte d’être mieux dans ma peau. De toute bien réorganiser dans ma vie aussi. Et apprendre à vivre, sans le père de mes enfants. Ne me demandait pas de me recaser parce que c’est dans l’immédiat et pour quelques temps impossible.

Le blog

Bien sur, je continue mon blog et les réseaux sociaux. Ainsi qu’a vous partager au maximum mes avis, mes humeurs, les articles des autres et ma petite vie. Et si je le peux, continuer à vous faire plaisir.

 

Je vous souhaite une belle année 2018.

Avez vous des projets à réaliser ?

26 réflexions sur “2018 : Mes projets et ma nouvelle vie.

  1. yasmine D. dit :

    Je comprends pourquoi tu étais absente. Ce n’est jamais facile. Mais je vois que tu t’es posé pour réfléchir et agir. Le blog aide à ne pas sombrer. Même si avec les loulous tu as de quoi t’occuper 😊. Je te soutiens de tout cœur bises

  2. Sherardia dit :

    C’est une période compliquée, en effet 🙁 Je suis désolée pour toi, et soulagée que la communication reste ouverte avec le père de tes enfants, c’est bon pour eux aussi…
    Et sinon, être au RSA quand on est mère célibataire de 3 (tres) jeunes enfants, ça ne fait pas de toi une casses, TRES loin de là! C’est exactement pour ça que ce revenu minimum existe, tu ne dois pas culpabiliser.
    Je te souhaite plein de courage, de tendresse et de câlins

  3. La Belle Bleue dit :

    Je suis déolée pour votre rupture !!! Je pensais que ton absence était liée à ta grossesse. Bref j’espère que tu ne galères pas trop au quotidien… Et il est évidemment hors de question de te recaser immédiatement, tu as bien raison ! Et je trouve que tu as réagi avec maturité, parce que moi le mec qui me fait ça je te l’envoie paître direct, valise sur le palier et démerde-toi avec ta pouf pour les fêtes hein… bon tu me diras j’ai pas d’enfant aussi 😀
    Enfin en tout cas prends le temps de te reconstruire, et ne t’isole pas 🙂

  4. Mystikbeauty dit :

    Argh c’est triste, surtout si c’est ton premier amour et que bébé 3 est en route mais on voit que tu es prête à te battre et à rebondir, quelle force de caractère !
    Je sais pas si j’en serais capable…

    Il faut prendre du temps pour toi, pour tes petits bouts et essayer d’être heureuse malgré tout ça.
    La vie est faites d’épreuves mais ça doit nous rendre plus fort.

    Bon courage et au plaisir de te lire.
    Mélanie

  5. Carine dit :

    Bon courage pour ce renouveau dans ta vie personnelle. Tu as désormais toutes les cartes en main pour choisir ce que tu veux vraiment ! Tu es pleine de bonnes ondes, et c’est déjà un bon début !

  6. nisole dit :

    Et bien enceinte, et pendant les fêtes de fin d’année ça doit pas être facile… de revenir sur le blog s’est déjà un grand pas… je te souhaite de trouver un bon équilibre et d’accueillir le bébé dans l’amour…

  7. Elodie dit :

    Je te souhaite beaucoup de courage ! Mais je vois qu’avec tous ces projets et le bébé qui arrivent tu ne vas pas avoir le temps à la déprime ! plein de bonheur avec tes enfants !

  8. lambert dit :

    je vous souhaite plein de courage , et je confirme que le blog peut vous apporter un soutien qui vaut de l’or , je vous souhaite de reussir pour vous et pour vos enfants ,
    bon accouchement et conté sur nous , on est la ,
    bonne soiré
    emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *